Monsieur L'Ambassadeur

Publié le par le tolier

Vous pourrez dire que vous connaissez quelqu'un qui a dine avec un ambassadeur...

   Je vais enfin pouvoir repondre a la question que tout le monde se pose... « Mais comment font-ils pour stocker leur douceurs chocolates avec eclats de noisettes, sans que  L'Ambassadeur ne chop une crise de foie ????»

En ce jour de 10 octobre 2007 (.... je suis peut-etre un peu a la bourre), il m'a ete donne l'occasion de rencontrer Son Excellence l'Ambassadeur de France au Canada ( la vache, meme en initial ca prend de la place SELADFAC) Monsieur
Daniel Jouanneau.
   La raison en est simple... Monsieur l'Ambassadeur cherchait une solution a ces problemes de politique exterieur...
   c'est donc tout a fait sans raisons que son Excellence est venue se perdre dans le sud de L'Okanagan afin de venir decouvrir les joies du winemaking et coopering british Colombien. « Tien, y a un francais qui fait de la barrique a Oliver ??? Bazarres, faut pas louper ca !!! » C'est ainsi que nous fumes honore de la visite du premier francais au Canada...
   Je mettrais cet article dans «les tites differences», parce que je ne vois pas comment en france, un homme politique de l'importance d'un ministre de haut vole, viendrait perdre son temps a rendre visite aux gens du peuple, hors periode electorale....
   les ambassadeurs sont vraiment des personnes a part, sans parler des leurs obligations politiques les «obligant» a certain contact plus ou moins frequent vis a vis de l'expatrie en quete de reponses administratives, ou la star locale venue de
Saint-Evroult-de-Montfort , que l'on se doit bien entendu, de saluer...  Ayant par le passe eu la chance de passer du temps avec les ambassadeurs de france en chine et au chili, cette derniere rencontre avec Monsieur Daniel Jouanneau n'a fait que confirmer mon ressenti. Ces gens la ont une experience de la vie qui est formidable, bien entendu leur sens du contact est accru, ils savent mette a l'aise. Ils savent aussi faire preuve d'une curiosite et d'un interessement a toutes epreuves. Daniel ( maintenant qu'on est pote) a servi en Egypte, en Guinee, au Zimbabwe et fut Ambassadeur au Mozambique puis au Liban... Comment voulez-vous ne pas avoir d'echanges interessants ???

   Si un jour vous avez la possibilite D'approcher un ambassadeur, saisissez l'opportunite... Experience passionnente a la clef !

(...)
si dessus, un tit lien audio (en attendant que la frangine m'explique comment mettre le lecteur directement sur cet P¤@/£¦}¼N de page) ...c'est un peut long, mais attendez la fin ...on parle de moi..
le 13 avril 2008

Au vue des difficultes rencontrees par certains d'entre vous.... qui sont d'ailleurs toujours les memes... qui devraient meme commencer a faire gaffe que si ca dure va falloir qu'ca cesse... enfin, pour ceux-la et les autres trop timides pour le dire ou donner leur nom... ou qui signe ( ... ) pour ne pas se faire reconnaitre... trouvez si-apres un autre lien... allez voir a la date du 11 octobre 2007 et je ne veux pas entendre «nia nia nia, y en plein a cette date....» avec cette date, regardez pour l'emition avec M. Jouanneau.. voila... avec ca...


Le lien →
ICI
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouh ! La classe ! Tu l'as impressionné, dit-il, l'ambassadeur ! Toutes mes félicitations !
Répondre
L
<br /> Merci merci...mais ca s'impressionne vite un ambassadeur !!!<br /> <br /> <br />
S
rrrrroooo mais non, je l'ai vu le truc à points blancs ... c'est après que je sais pas ! on est sur un site et je sais pas où cliquer après !
Répondre
M
Je n'osais pas le dire mais moi non plus je ne vois pas ou il faut cliquer. La blond attitude peut etre ?
Répondre
L
<br /> rrrooooo!!!! mais c pas vrai !!!! Bon , meme si ca marche pas tres bien et si le lien ne se voit pas trop.... ou est passe l'esprit d'investigation??? le lien s'est le<br /> (...) en blanc jute au dessus... il faut peut etre charger un truc puisque c un lien pour  radio canada, mais c sans risque ...<br /> <br /> <br />
S
Mais ... et alors ... comment ils font pour stocker tous leurs chocolats ?<br /> ET aussi pour le lien, je sais pas où il faut cliquer après ...
Répondre