COSCO plus fort que carrefour.

Publié le par le tolier

    Depuis un tit moment, je me demande comment vous faire partager ce delicieux moment .... Je n'ai toujours pas trouve mais les photos commencent a m'enquiquiner et a prendre de la place sur le hard drive.  Tu te demandes de quoi je parle, tu as raison de te poser des questions, mais arretes d'embeter tout le monde avec....
Mais que font tous les gens le samedi apres-midi ??? il n'y a pas de carrefour  ou de Leclerc ici. Et la neige c'est sympa les 2 premieres semaines...mais marcher en raquettes les 50 autres, ca fait vite passer l'envie de jouer au tennis !!!  Mais ou vont-ils chercher leur ration quotidienne de peanut butter ou de crackers au cheddar ???? 

J'ai finalement trouve.....COSCO, le super marche de super-man !

Cosco, LA place ou tu peux trouver le fameux cheddar de 5kg...(photo1)
PICT0007.JPG
le bidon de coca de 18,9 L

ou le seau de glace de 10kg (l'autre photo)
 
undefined
   Oui, au debut je me suis dit «Ils ont vraiment pense a tout ces Canadiens. super-man doit bien faire ces courses quelque par! A bruler des calories comme il le fait, c pas un consomme de courgettes brocoli vapeur qui va le caler pour la journee!!» Innocent que je suis, si ca se trouve, super-man n'est jamais venu au canada...si ca se trouve y sais meme pas marcher avec des raquettes....pfff t'es un rigolo super-man.
   Donc non, Cosco n'est pas un ultra-marche pour super heros (enfin, avant que j'y mette les pieds..bien sur). Donc, par la suite je me suis dit « Uhm !!! Tout ca se doit etre une histoire d'organisation...», que nenni petit barbu (oui...je ne me suis toujours pas rase) . Apres avoir pris contact avec l'autochtone, il semblerai que le quidam soit de passage tous les week-end !!!!
   MAIS QUE FAIT UN HUMAIN avec une bassine de beurre de cacahuete de 20Kg ?????? PAR SEMAINE !!!!!!!!
PICT0014.JPG
et pour ceux qui pensent que j'ai trouve ca par hasare et que c'est le seul que ca existe pas en vrai dans la vraie vie.....
PICT0015.JPG
Tiens j'offre une photo de palette meme pas entiere !!!

Ne pense pas etre arrive pour autant... il y a aussi le pot de cornichons geant (geant...les cornichons.) 4L de cornichons....et on est loin des mini-cornichons croquant de la maison...la je parle de cornichons ennnnnormes tout mous plein de vinaigre ...
PICT0017.JPG
le bidon de miel de 5kg que meme a travers le plastique ca colle aux doigts
PICT0013.JPG
le paquet de ships plus gros que ton animal de compagnie (et on est bien d'accord, si ca mesure pas plus d'un metre c'est pas un animal domestique....)
undefined
Le paquet 72 d'oeufs hors promotions.....avec l'offre du jour tu peux avoir droit au double...sois 142 (au cas ou tu n'aies pas 15 mains a la maison pour t'aider)....a consommer dans les 2 semaines et oui, fraicheur oblige....
PICT0010.JPG

et puis il y a la viande... saviez-vous que le poulet canadien n'a pas de corps? nan...juste 8 pattes et 10 ailes... enfin je suppose ... dans tout ce gigantisme, il doit y avoir 1 poulet "entier" pour 5tonnes de papattes....
PICT0021.JPG

 le rayon viande ROUGE quand a lui travers simplement le magasin
undefined

Mais la surabondance n'est pas la seule chose au top a Cosco... A tous les coins de rayon et des rayons il y en a autant que de poils sur mon menton.... (tien, je viens de me faire rire). A tous les coins de rayons, il a quelqu'un qui attend en cuisinant la promo du jour. Ces cuisineux promitionneux sont la pour vous diriger dans le big shop.... tout sourire et parfum saucisse moutarde qui sont.......
PICT0016.JPG
Quand finalement les courses du samedi sont finis.... il ne reste que le rituel international de la caisse... et une fois de plus surprise.... le client etant un roi au canada ( ca me fait toujours bizarre ca) tu n'as meme pas a mettre tes provisions durement choisi dans le sac plastique reciclable! L'assistant caissier, comme il se fait appeler humblement, est la pour s'en charger.... tu as donc tout ton temps pour t'acheter un tit burger au fast food qui te tend les bras devant les caisses......
PICT0022.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je viens de m'inscrire à ta newsletter, on va voir comment ça marche ...
Répondre
R
Tu ne pourrais pas nous montrer a quoi tu ressembles avec ta barbe d'un mois ?
Répondre
S
Mais le problème reste entier : que font-ils de tout ça ????<br /> (Et c'est vrai que Taz rentre dans le paquet de Doritos !!!)
Répondre
M
Mais ils sont fou ces ........ Canadiens !
Répondre
P
Ben dis donc, si t'as l'intention de nous envoyer un colis de victuailles pour noël, va falloir prévoir un charter...
Répondre