Horseback riding

Publié le par le tolier

   Il y a de cela quelques semaines, j'ai fais ma premiere rando a dos de canasson tout en anglais... beh c'est comme en francais...

   Visite du frangin de Steph, Erich ... (!!!)... et de sa girlfreind Meli. Ils ont decide de reste un peu pour prendre le fraiche aire du sud Okanagan... «T'en veux? T'en voila» que j'leur ai dit, week-end nature et decouverte. Au programme Horseback riding (oui oui.. conduire un dos de cheval ) et rando du Golden Mile trail (voila traces de mille d'or).
   La conduite du chevale s'est bien passe, ils conduisent a droite comme chez nous. Par contre pas de bombes, quand j'en ai demande une, la chef des guides c'est fendue la poire... « ARRR !!! Zi tu ne tompe pâ... tu n'en aRR p beûssoin» qu'elle me sort avec son accent bavarois!!! Donc nous y voila... 2h de canasson dans la montagne a cote de Pentictone.
  On a meme fais du trot... enfin ce que la Bavaroise appel du trot... moi j'appel ca du galop ++. Si mon coursier avait eu des ailes, nous nous serions envoles. Elle nous a demande bien entendu avant de lancer la charge « qui n'a jamais fait de trot?»... «Heuu, moi madame» ... « JARRRMAIS????» ... «Heuu, nan madame»... «ARRR!! CHE FOUS CHURRE, COMMENT FERRRIEZ FOUS SANS FOITÛRRES?»... «bin je prendrais le bus madame»... «Mais c'est que t'es un PEUUTIIIT MALING!!! »... «oh zut madame... vous avez la barbe qui pousse!!!» (non mais je ne lui ai po dis... elle m'aurai mange les yeux) ... «Tu fas foir, c'est Trres fazil. Accroches toi aux renes et ne tompe pâs!». Sur ces conseils avises, nous nous jetames dans un trot effrene.
  2h plus tard, retour a la base. Tout le monde en ordre et entier. Petite douche pour les pouliches, collllation et nous nous dimes adieux!

   Dimanche suivant, en avant temps plan sac a dos rando. C'est parti pour la golden mile trail sur les hauteurs d'oliver.
  Marche d'approche de 10min en voiture jusqu'au pied de la colline, passage du portail electrique pour empecher les gens d'entrer et hop, nous y voila. Rando classique, marche de 4h dans un environnement hostile, sans voitures ni routes. Sans meme un trottoir ou un tit troquet pour la pause.
  Ce fut finalement a l'apogee de 2h d'une foulee vigoureuse, n'ayant crainte ni des oiseaux a dents caches dans les arbres, ni des vaches mangeuses d'hommes, qu'Erich decida comme pour dire a tante Nature «non, ton paysage n'est pas parfait!!!», de se fouler la cheville... Fort de mon experience de la veille, j'ai dessuite pense a l'abattre sur place, tel le cheval se cassant une patounette sur un galop mal etablit. Comme d'habitude, personne de fut de mon avis et nous dumes faire demi-tour.

-Quelques photos-

Publié dans decouvertes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On peut pas dire que le sunday15h30 est mis a jour aussi vite que le Taz's Familly ...<br /> J'espere avoir de nouvelles aventures canadienne bientot !
Répondre
N
jolie la marmotte dans les photos!!
Répondre
S
Ah bon ? Personne n'a été de ton avis ? Etrange, ça ...<br /> Sinon, nice week end que vous avez passé. J'espère que vous nous trouverez des trucs sympas à faire pour quand on viendra ...<br /> Et ce pauvre Monsieur qui suit, sans que personne ne lui ait demandé son avis !
Répondre