Lineus longissimus

Publié le par le tolier

je n'arriverai decidement pas a publier d'article sur la nouvelle maison... Tout est pret, emballe pese, ready to go... je prends un peu d'avance sur mes publications... et voila,  comme d'habitude, il faut qu'un de mes gars en sorte une digne d'un JC van damme  en pleine crise philosophique...

brehm-18-019-4.jpgEn ce moment je me sents l'ame recycleuse et le pouce vert... comme quoi tout arrive... Donc pour ne faire qu'une pierre deux coups, je me lance dans la perilleuse mais passionnante aventure du vermicompostage  . Procede consistant a recyclcer ses dechets organiques dans une tite caisse ou se trouve des tit ver de terres, afin d'en faire du composte...D'ou le nom vermi--compostage...et non de la compote de vermi (pour ceux qui auraient envie d'essayer la fricassee de ver, bien faire tourner le pilon dans le mortier... ces tites bebetes ont des cailloux d'en l'estomac qui les rendent peut digest... ou les mettre directement dans le mixeur... mais ne pas mettre une lame neuve...)... Me voila donc parti a la recherche de ver de terre... «et pourquoi ne demanderais-je pas a Long John... y doit bien savoir ou en trouver... il est du coin et peche regulierement»... 

Note pour plus tard: arreter de poser des questions a LJ... je prends 10ans a chaque reponses....


«WOUAAAAAA, THAT'S HANSOOOOOOME»  (c'est coooool ) qui me repond tout exite... «Tu sais que quand J'etais plus jeune j'elevais des ver de terre ?»
«Non...savais po... et tu as garde contact ou tu es du genre papa ours, qui coupe les ponds quand ces tits nounours sont ados ??? » lui repondis-je d'un ton interessé...
«Non, je les coupais en 5 pour aller pecher... »
«Mmhhh !!» pas si mal que ca... il va surement pouvoir m'aider a trouver du ver de compete...
« Et tu veux quoi comme sorte de ver ?» qu'il me demande comme pour me pieger...
« des ver rouges... ils sont plus petits mais mangent jusqu'a 3 fois leur poids par jour...» Tu croyais quoi bonhomme... j'ai prepare mon sujet je te signale...he he he!
« NAAAN... j'ai mieux...»me dit-il les yeux grands ouvert comme pour me manger la tete...
«la vache mais t'es balaise (en fait j'ai dit fort...je sais pas dire balaise en anglais) en Annelides »   tout contant que je suis d'avoir trouve une information utile disponible dans la tete de notre LJ national...
« tu sais, la ou je vivais avant... il y avait un graaand jardin... et dans le fond de ce jardin, je me suis rapidement apercu que quelque chose etait bizarre..»
«Ah?»
«oui, il y avait des tas de terres... mais vraiment gros... »
«des taupes ou des marmottes?»
«NON... c'est bien ce que je m'etais dis... un soir je me suis poste un peu plus loin d'un de ces trous et J'ai attendu... pour voir...et la vache... J'ai eu la trouille de ma vie...»
«Quoi une taupe ninja  ? »
« non, un vers de terre geant... ils s'appellent les knight warms...ils vivent sous lalesmutantsdelespace_03.jpg terre et ne sortent que la nuit... ils peuvent manger des tites taupes et des souris... ils  peuvent etre aussi grand qu'un terrain de football (americain biensur... soit 109,7 metres) et gros comme un GROS poignet... tu imagines si tu en attrapes un petit... ca peut etre geniale pour tes poubelles... mais bon il te faut une caisse solide pasque je ne suis pas sur qu'il veuille bien rester en place si tu ne lui donnes pas suffisamment de bouffe...»
«merci LJ.... je sais pas ce que j'ai ... je me sents fatigue d'un coup....!!!»
Zed_Jeux-Video_02183.jpg

Publié dans boulot et bricole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Fais attention en te promenant le soir dans ton jardin ...
Répondre